Login

Fertispring, la première solution de bionutrition d’Agrauxine

À base de levure, Fertispring est une poudre à incorporer dans les fertilisants et les substrats.

Avec l’obtention d’une AMM pour Fertispring, une solution stimulant l’activité biologique du sol, Agrauxine lance sa gamme de bionutrition.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Agrauxine vient d’obtenir une AMM pour Fertispring, une solution stimulant l’activité biologique du sol. Elle peut être utilisée en grandes cultures, en cultures spécialisées telles que la vigne, en maraîchage ou en horticulture, ainsi que pour le gazon, que ce soit en agriculture conventionnelle ou biologique.

+ 10 % de biomasse racinaire et aérienne

À base de levure, cette nouvelle solution, classée dans la catégorie des additifs agronomiques, est une poudre à incorporer dans les fertilisants et les substrats. Elle agit comme un nutriment pour la microflore du sol en augmentant les populations microbiennes du sol et en stimulant leur activité. « Cela booste la minéralisation de la matière organique et accroît la quantité de nutriments directement assimilables par la plante », affirme la société.

« Dans de nombreuses études laboratoires conduites en conditions contrôlées dès 2018, Fertispring a prouvé sa capacité à accroître l’efficience d’utilisation de diverses MFSCs (matières fertilisantes et supports de culture) d’origine organique. En tant que prébiotique, ce produit nourrit le microbiome de la rhizospère et stimule la dégradation et la minéralisation de la matière organique du sol », détaille Benjamin Albert, chargé de projets biostimulation et bionutrition chez Agrauxine. D’ailleurs, selon les essais menés pendant plus de quatre ans en laboratoire et au champ sur plus de dix matières premières et plus de sept cultures, dont le blé, Fertispring permettrait une augmentation de 10 % de la biomasse racinaire et de 10 % de la biomasse aérienne.

Une troisième gamme de biosolutions

Avec cette nouvelle solution, Agrauxine lance ainsi sa gamme de bionutrition. « Avec Fertispring, Agrauxine se positionne désormais sur l’ensemble de l’itinéraire technique grâce à ses solutions de biocontrôle, biostimulation et bionutrition, explique Bénédicte Bonnet, chef de produits bionutrition. Ce qui renforce notre position en tant qu’acteur technique et industriel majeur de biosolutions en France. » Selon Agrauxine, cette nouvelle gamme permet d’obtenir des conditions plus favorables pour la croissance des végétaux en agissant notamment sur la fertilité des sols.

Lucie Petit

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement